réservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré réservoirs enterrésréservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré réservoirs enterrés
réservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré réservoirs enterrés
Prenez rendez-vous Belares-arrow-white-right
réservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré réservoirs enterrésréservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré réservoirs enterrés

Le contrôle d'un réservoir à mazout

Dans la plupart des cas, le contrôle d'un réservoir à mazout (enterré ou non) est obligatoire. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment du volume et de la date à laquelle le réservoir a été installé. Ces facteurs ont également un impact sur la fréquence à laquelle votre réservoir doit être contrôlé. Mais à quoi sert le contrôle, et comment se déroule-t-il? Voici ce qui est important à savoir en tant que client pour le contrôle de votre réservoir à mazout.

Contrôle périodique de votre réservoir à mazout

Le contrôle périodique de votre réservoir à mazout est une obligation légale. Mais tous les réservoirs ne sont pas pareils, c'est pourquoi ce ne sont pas toujours les mêmes règles qui valent. Premièrement, une distinction est faite entre réservoirs aériens et réservoirs enterrés.

Ensuite, le volume est également important: le réservoir a-t-il une capacité inférieure ou supérieure à 5000 kg (6000 litres) de mazout ? Un réservoir aérien dont le volume est inférieur à 5000 kg ne doit pas faire l'objet d'un contrôle périodique. La date mentionnée sur la dernière attestation d'entretien est ultérieure ou égale au 1er mars 2009? Dans ce cas, votre réservoir à mazout doit être contrôlé. Un réservoir enterré de moins de 5000 kg doit être contrôlé tous les cinq ans. Un réservoir à mazout aérien dont le volume est supérieur à 5000 kg doit faire l'objet d'une courte inspection tous les trois ans. Votre réservoir a une capacité de plus de 20.000 litres ? Alors une inspection générale ne sera nécessaire qu'une fois tous les vingt ans. Pour un grand réservoir enterré, le contrôle a lieu chaque année ou tous les deux ans. Une inspection générale est nécessaire tous les dix ou quinze ans pour ces réservoirs.

 

Prenez rendez-vous pour contrôler votre réservoir à mazout 

Après le contrôle de votre réservoir à mazout

Votre réservoir à mazout a été contrôlé. Avant de s'en aller, le technicien agréé fixe encore une plaque sur le réservoir avec son nom et son numéro d'agrément, la date du contrôle et la date limite du prochain contrôle. La couleur de cette plaque n'est pas anodine. Si elle est verte, vous pouvez être tranquille: votre réservoir à mazout répond à toutes les dispositions légales et peut toujours être utilisé. La plaque est orange ou rouge ? C'est moins bon, mais pas de panique: il y a une solution à tout.

 

Une plaque orange signifie que votre réservoir ne répond pas aux dispositions légales, mais que vous pouvez continuer à le remplir et à l'utiliser pendant six mois.

Durant ce temps, le propriétaire du réservoir doit faire en sorte que son réservoir soit de nouveau en règle. Le technicien repassera alors pour un nouveau contrôle du réservoir à mazout. Si la plaque est rouge, votre réservoir n'est pas en règle, et il est interdit de le remplir à nouveau. Dans ce cas, le mieux est de faire assainir son réservoir, de l'enlever ou de le neutraliser, pour ensuite acheter un nouveau réservoir ou passer à un autre système de chauffage.

 

 

En savoir plus sur le contrôle de votre réservoir à mazout?

Vous avez encore des questions concernant le contrôle de votre réservoir à mazout? Nous sommes à votre disposition pour vous aider. Nous pouvons aussi vous envoyer un technicien agréé pour un contrôle de votre réservoir. ContactezBel Group dès aujourd'hui et nous répondrons volontiers à vos questions. Notre technicien est à votre service!

 

Contactez-nous

réservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré
Case II Keerbergen
Télécharger case réservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré
réservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré
Case I. Kessel-Lo
Télécharger case réservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré
Nous sommes fiers
de nos réalisations!
Découvrez nos projets iciréservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré
Toutes les références réservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré réservoirs enterrés
réservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré réservoirs enterrés
Contactez-nous

Notre norme, c'est votre confort. Vous avez encore des questions concernant nos services ou vous désirez obtenir l'avis de nos experts ?

Nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer afin de faire connaissance et d'établir une offre sur mesure.

N'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous réservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré réservoirs enterrés
réservoir à mazout réservoir réservoirs réservoir enterré réservoirs enterrés