Isoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier isoler le sol de grenierIsoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier isoler le sol de grenier
Isoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier isoler le sol de grenier
Prenez rendez-vous Belares-arrow-white-right
Isoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier isoler le sol de grenierIsoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier isoler le sol de grenier

Isoler le sol de votre grenier

Dans une maison, trente pourcent de l’énergie s’échappe via le toit. C’est pour ça qu’isoler le sol de son grenier permet d’économiser autant d’énergie. Vous voulez en savoir plus sur les obligations en matière d’isolation du toit et sur l’isolation du sol de votre grenier ? Voici les principaux points à retenir.

Isoler le sol de votre grenier pour être conforme à la norme en matière d’isolation du toit

Depuis 2015, isoler son toit n’est plus une action totalement facultative. La nouvelle législation oblige toutes les maisons, tous les logements locatifs et tous les appartements raccordés au réseau d’électricité avant 2006 à se conformer à la norme en matière d'isolation du toit d'ici 2020. Cette norme stipule que le toit doit être isolé et que cette isolation doit avoir une valeur lambda d’au moins 0,75 W/m²K.

 

Votre grenier est inhabité et non chauffé ? Dans ce cas, isoler le sol de votre grenier comptera comme une isolation du toit. En fonction de l'utilisation faite de votre grenier, on peut choisir d’apposer des panneaux PIR ou d’injecter de l’isolation PUR. L’isolation PUR est généralement privilégiée, notamment en raison de son coût moins élevé.

Isoler le sol de votre grenier pour être conforme à la norme en matière d’isolation du toit.

Isoler le sol de son grenier, un must

Vous venez de faire isoler le sol de votre grenier ? Pour pouvoir le prouver, et pour démontrer que votre toit répond aux exigences de la norme en matière d’isolation du toit, vous devez pouvoir présenter les plans de construction ou le certificat de performance énergétique de votre habitation. Veillez à ce que cela soit en ordre et à ce que votre grenier soit correctement isolé, faute de quoi vous pourriez à partir de 2020 recevoir des points de pénalisation sur votre certificat PEB, avec le risque que votre grenier soit déclaré inhabitable. Vous serez alors obligé de faire effectuer des travaux si vous voulez rendre votre grenier à nouveau habitable. Vous avez encore des questions ? Consultez dans ce cas les sites energiesparen.be ou vlaanderen.be avant de faire isoler le sol de votre grenier.

 

Isoler le sol de votre grenier

Chez Bel Group, nous n’excluons en effet aucune piste pour l’isolation du sol de votre grenier.

Un plan d’action pour isoler votre grenier

Vous avez pris rendez-vousavec Bel Group ? Nous viendrons alors sur place pour mesurer la surface de votre grenier afin de l’isoler le mieux possible. Nous basant sur notre longue expérience, nous étudierons lors de cette visite toutes les possibilités techniques qu’offre la maison et vous fournirons des conseils sur mesure.

Chez Bel Group, nous n’excluons en effet aucune piste pour l’isolation du sol de votre grenier. Nous vous ferons une proposition qui, après votre confirmation, sera concrétisée par notre équipe de professionnels. Ensuite, en fonction du type d’isolation, un écran pare-vapeur sera éventuellement posé sur le sol du grenier. La couche d’isolation sera ainsi complètement protégée. Résultat ? Une isolation du grenier entièrement étanche, à l’air comme à l’humidité. Vous souhaitez plus de conseils pour isoler le sol de votre grenier ? N’hésitez pas à contacter Bel Group ou à prendre rendez-vous, nous discuterons ensemble de votre projet.

 

Prenez rendez-vous avec Bel Group

Isoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier
Case II Keerbergen
Télécharger case Isoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier
Isoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier
Case I. Kessel-Lo
Télécharger case Isoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier
Nous sommes fiers
de nos réalisations!
Découvrez nos projets iciIsoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier
Toutes les références Isoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier isoler le sol de grenier
Isoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier isoler le sol de grenier
Contactez-nous

Notre norme, c'est votre confort. Vous avez encore des questions concernant nos services ou vous désirez obtenir l'avis de nos experts ?

Nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer afin de faire connaissance et d'établir une offre sur mesure.

N'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous Isoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier isoler le sol de grenier
Isoler le sol isoler isoler sol isoler sol grenier isoler le sol de grenier