Chauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage système de chauffageChauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage système de chauffage
Chauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage système de chauffage
Prenez rendez-vous Belares-arrow-white-right
Chauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage système de chauffageChauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage système de chauffage

L’entretien du chauffage: une nécessité

Vous avez un système de chauffage central, ou un autre système de chauffage? Alors il vous arrive probablement de vous demander comment faire pour les nettoyer. L’entretien de votre système de chauffage requiert en effet des connaissances particulières en la matière. Des connaissances dont jouit Bel Group depuis des années!

Est-il obligatoire d’entretenir régulièrement son système de chauffage ?

Lors d’un entretien, votre système de chauffage est également contrôlé. Ce contrôle est obligatoire avant toute première utilisation d’un système de chauffage. A l’issue de ce contrôle, vous recevez une attestation, et votre système de chauffage devra être régulièrement entretenu. 

Lors d’un entretien, votre système de chauffage est également contrôlé.

Les chaudières au mazout doivent être entretenues chaque année, les chaudières au gaz tous les deux ans. Un des techniciens agréés de Bel Group peut effectuer cet entretien pour vous. Il contrôlera le risque d’intoxication au monoxyde de carbone, nettoiera la chaudière et réglera ses paramètres afin d’améliorer son rendement. Vous pouvez également faire appel à Bel Group pour nettoyer votre cheminée. À l’issue de cet entretien complet de votre système de chauffage, vous recevrez une attestation de nettoyage et de combustion. Il est conseillé de conserver précieusement les deux versions les plus récentes de ces attestations. Vous devez être en mesure de présenter l’attestation précédente lors de l'entretien de votre système de chauffage. Celle-ci est également essentielle lorsque vous souscrivez une assurance incendie.

 

 

Entretien de votre système de chauffage : les avantages

L’entretien de votre système de chauffage offre pas mal d’avantages. D’abord et avant tout, cela rallonge la durée de vie de votre chaudière. L’installation continue de fonctionner efficacement, réduisant ainsi le risque de pannes durant la saison hivernale. Sans oublier qu’un système de chauffage qui fonctionne bien consomme aussi moins de combustible ou d’électricité. A terme, l’entretien régulier de votre système de chauffage vous permet donc aussi d’économiser de l’argent.

 

Prenez rendez-vous pour l'entretien de votre chauffage 

Puis-je procéder moi-même à l’entretien de mon système de chauffage ?

En tant que propriétaire d’une habitation, vous êtes responsable de l’entretien de votre chaudière. Cependant, son exécution doit obligatoirement être confiée à un technicien agréé, comme ceux de Bel Group.

Ces techniciens ont suivi une formation spécifique et continuent à se former sur base régulière. Un niveau de connaissances professionnel est donc indispensable pour l’entretien d’un système de chauffage. Votre chauffage central date d’il y a plus de 5 ans et a une puissance de plus de 20 kilowatt ? Dans ce cas, vous avez également la responsabilité de faire effectuer un audit de chauffage en marge de l’entretien. Celui-ci doit aussi être obligatoirement exécuté par un technicien agréé. Lors de cet audit, le technicien examine le rendement énergétique, vérifie si le chauffage correspond aux besoins de votre habitation et prend éventuellement quelques mesures pour économiser de l’énergie. Vous recevrez ensuite un rapport d’audit. Conservez-le soigneusement tant que l’installation est en cours d’utilisation.

 

 

Réparations lors de l’entretien de votre système de chauffage

Vous souhaitez que Bel Group effectue également quelques réparations sur votre système de chauffage? C’est possible, mais uniquement pour les marques Buderus, Junkers, Bosch et Weishaupt. Pour l’entretien de votre chauffage, c’est différent. Bel Group vous aidera volontiers pour n’importe quelle marque. Vous souhaitez aussi faire réparer ou entretenir votre système de chauffage? Dans ce cas, contactez Bel Group ou prenez directement rendez-vous. Nous vous aiderons avec plaisir.

 

Contactez-nous

Chauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage
Case II Keerbergen
Télécharger case Chauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage
Chauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage
Case I. Kessel-Lo
Télécharger case Chauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage
Nous sommes fiers
de nos réalisations!
Découvrez nos projets iciChauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage
Toutes les références Chauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage système de chauffage
Chauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage système de chauffage
Contactez-nous

Notre norme, c'est votre confort. Vous avez encore des questions concernant nos services ou vous désirez obtenir l'avis de nos experts ?

Nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer afin de faire connaissance et d'établir une offre sur mesure.

N'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous Chauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage système de chauffage
Chauffage central chauffage entretien du chauffage entretien chauffage système de chauffage